Bloc 1 : Culture Générale et Expression
Objectifs :
Développer les compétences de communication orale et écrite, esprit de synthèse, capacités d’argumentation, et évaluation des messages et des situations.
Durée :
157 heures de cours.
Épreuve :
Écrite de 4 heures.
Bloc 2 : Langue vivante : Anglais commercial
Objectifs :
Maîtrise de l’anglais commercial pour la communication internationale.
Durée :
158 heures de cours.
Épreuve :
Orale de 30 minutes + Orale de 30 minutes.
Bloc 3 : Culture Économique Juridique et Managériale
Objectifs :
Comprendre les principes d’économie générale, droit et management d’entreprise.
Durée :
157 heures de cours.
Épreuve :
Écrite de 4 heures.
Bloc 4 : Relation Client à Distance et Digitalisation
Objectifs :
Maîtriser la relation client digitale, développer la relation client en e-commerce.
Durée :
157 heures de cours.
Coefficient :
3 (écrit) / 2 (pratique).
Épreuve :
Écrite de 3 heures / Pratique sur ordinateur de 40 minutes.
Bloc 5 : Relation Client et Négociation – Vente
Objectifs :
Approfondir la relation client, dynamiser l’offre commerciale.
Durée :
264 heures de cours.
Épreuve :
Orale de 30 minutes.
Bloc 6 : Relation Client et Animation de Réseaux
Objectifs :
Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs, développement et animation de réseaux de partenaires, vente directe.
Durée :
157 heures de cours.
Épreuve :
Orale de 30 minutes.
Bloc 7 : Atelier de Professionnalisation et Pratiques Professionnelles
Description :
Inclut des activités pratiques et des projets professionnels pour mettre en application les compétences acquises durant la formation.
Durée :
50 heures de cours.