BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client)

Modalités de la formation

Diplôme reconnu et obtenu : Bac +2 / Titre RNCP niveau 5

Durée : 2 ans

Localisation : en présentielle

Pré-requis minimum : bac / Titre RNCP niveau 4

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La formation Cloud Campus

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Enregistrée auprès de France Compétences

La certification BTS NDRC RNCP38368 que vous obtenez à la fin de la formation équivaut à un Bac +2​ / Titre RNCP niveau 5.


Date d’enregistrement : 11-12-2023

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Rythme de la formation

1 100 heures sur 24 mois.

Rythme : 2 jours de formation tous les 15 jours

Horaires : 9h30 – 17h30

Nous organisons un conseil de classe par trimestre

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Prérequis pour la formation

Le candidat doit avoir un niveau bac / titre RNCP de niveau 4

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Formation présentiel et e-learning

Les cours sont en présentiel avec nos formateurs.


En synchrone : vous avez cours dans une salle de classe en direct avec un formateur. 


En asynchrone : vous avez accès à des cours en e-learning.

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Des Formateurs à la pointe

Des formateurs experts dans les domaines qu’ils enseignent. En plus d’être des techniciens compétents, nos formateurs savent transmettre leur passion. 
Beaucoup d’entres eux sont également chef.fe d’entreprise en parallèle. 


Notre trame pédagogique évolue au même rythme que les besoins du marché.

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Apprendre par la pratique

Cloud Campus met l’accent sur la pratique, 20% de théorie, 80% de pratique.

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Notre programme

Découvrez notre programme et ayez la main sur votre avenir.

Bloc 1 : Culture Générale et Expression

Objectifs :

Développer les compétences de communication orale et écrite, esprit de synthèse, capacités d’argumentation, et évaluation des messages et des situations.

Durée :

157 heures de cours.

Coefficient :

3.

Épreuve :

Écrite de 4 heures.

Bloc 2 : Langue vivante : Anglais commercial

Objectifs :

Maîtrise de l’anglais commercial pour la communication internationale.

Durée :

158 heures de cours.

Coefficient :

3.

Épreuve :

Orale de 30 minutes + Orale de 30 minutes.

Bloc 3 : Culture Économique Juridique et Managériale

Objectifs :

Comprendre les principes d’économie générale, droit et management d’entreprise.

Durée :

157 heures de cours.

Coefficient :

3.

Épreuve :

Écrite de 4 heures.

Bloc 4 : Relation Client à Distance et Digitalisation

Objectifs :

Maîtriser la relation client digitale, développer la relation client en e-commerce.

Durée :

157 heures de cours.

Coefficient :

3 (écrit) / 2 (pratique).

Épreuve :

Écrite de 3 heures / Pratique sur ordinateur de 40 minutes.

Bloc 5 : Relation Client et Négociation – Vente

Objectifs :

Approfondir la relation client, dynamiser l’offre commerciale.

Durée :

264 heures de cours.

Coefficient :

3.

Épreuve :

Orale de 30 minutes.

Bloc 6 : Relation Client et Animation de Réseaux

Objectifs :

Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs, développement et animation de réseaux de partenaires, vente directe.

Durée :

157 heures de cours.

Coefficient :

3.

Épreuve :

Orale de 30 minutes.

Bloc 7 : Atelier de Professionnalisation et Pratiques Professionnelles

Description :

Inclut des activités pratiques et des projets professionnels pour mettre en application les compétences acquises durant la formation.

Durée :

50 heures de cours.

Admission

Objectifs

Finnancement

Évaluations et examens

Correspondances et passerelles

Debouchés et poursuite d’études

Accessibilité

Déroulement des examens et conditions de validation :

Epreuve commune :

  • Langues vivantes étrangères : 2 Heures
  • Culture générale et expressions : 3 Heures
  • Culture économique, juridique et manageriale : 4 Heures

Epreuve spécifique :

  • Epreuves professionnelles écrite (1ere journée)
  • Epreuves professionnelles écrite (2nd journée)

Poursuite possible en formation

  • Attaché commercial
  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
  • Licence pro mention commercialisation de produits et services
  • Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
  • Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
  • Licence pro mention technico-commercial
  • Diplôme du programme grande école de SKEMA BS

Les métiers possibles

  • Agent/e général/e d’assurances
  • Chargé/e d’affaires en génie climatique
  • Chargé/e de clientèle banque
  • Chef/fe des ventes
  • Commercial/e itinérant/e
  • Commercial/e sédentaire
  • Conseiller/ère en assurances
  • Conseiller/ère relation client à distance
  • Courtier/ère
  • Gestionnaire de contrats d’assurance
  • Technico-commercial/e en agroalimentaire
  • Vendeur/euse en magasin
  • Vendeur/euse en micro-informatique et multimédia

Orientation et adaptation pédagogiques possibles. Supervision par un référent handicap.

Chez Cloud Campus, nous avons des interlocuteurs et des services pour permettre aux étudiants de faire face à leurs problématiques quotidiennes : handicap, isolement, dépression, santé, discrimination, harcèlement… La référente handicap vous aidera à trouver des solutions d’aménagements :
laetitia@cloud-campus.fr 06 40 81 46 86

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite – Normes ERP (Soutenance et évènements)

Correspondances et passerelles

  • Licence Achats
  • Licence Développement Commercial
  • Licence Assistant de Manager
  • Bachelor Responsable Commercial et Marketing
  • Bachelor Communication Digitale et Marketing

Comment financer la formation ?

Tarifs : Pour l’étudiant en alternance : apprentissage ou contrat de professionnalisation
Article L6211-1 «La formation est gratuite pour l’apprenti et pour son représentant légal.» Article L6227-6 «Les personnes morales mentionnées à l’article L6227-1 prennent en charge les coûts de la formation de leurs apprentis dans les centres de formation d’apprentis qui les accueillent…»

Pour l’entreprise d’accueil

Selon le décret n°2019-956 du 13 septembre 2019 « fixant les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage », le tarif de la formation est aligné sur le montant de la prise en charge de l’opérateur de compétences concerné (OPCO). Il peut varier selon la convention collective dont dépend l’employeur de l’apprenti, et selon les besoins particuliers de celui-ci (complément de prise en charge pour les apprentis en situation de handicap). Zéro reste à charge pour l’entreprise du secteur privé.

Tarif de la formation = montant de la prise en charge OPCO (19600 € l’année maximum)
Employeurs du secteur public, voir décret.

Comment nous rejoindre ?

  • Remplir notre formulaire avec un C.V à jour
  • Passage d’un entretien avec une personne de l’équipe
  • Trouver une entreprise d’accueil pour l’alternance (avec l’aide de notre équipe de chargés de relations entreprises )

Délai d’accès 15 jours à 1 an suivant les rentrées en septembre
Promos de 15 à 20 étudiants

1ère année – Bac+1 accessible avec un niveau bac ou une certification RNCP de niveau 4 en lien avec la relation clientèle
2ème année – Bac+2 accessible avec un niveau bac+1 ou titre RNCP de niveau 4 en lien avec la relation clientèle

Objectif

  • Acquérir une expertise en gestion de la relation client, en combinant les approches traditionnelles et digitales.
  • Développer des compétences commerciales pour accompagner les prospects et les clients tout au long du processus commercial.
  • Maîtriser l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) et des outils numériques dans la relation client.
  • Cultiver des qualités relationnelles telles que l’écoute active, la persuasion, et l’adaptabilité.

  • Valider le diplôme

Ca coûte combien ?

La formation Cloud Campus est totalement gratuite pour les alternants.

Unique plan

0€/month

En savoir plus

Inclus

  • Accompagnement à la recherche d’entreprise

  • Réseau entreprises partenaires

  • Formation complète

  • Suivi et accompagnement mémoire et projet de soutenances

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