910 heures sur 24 mois, soit 26 semaines de formation Cloud Campus
Rythme : 1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise
Nous organisons un conseil de classe par trimestre
Prérequis : Le candidat doit avoir un niveau bac+2/ titre de niveau 5 , avoir une appétence pour le codage et le développement de sites web et
d’applications.
Possibilité d'intégrer le bac+4 pour les détenteurs d'un bac+3 lié au développement web / e-commerce / programmation
Les cours sont entièrement à distance
synchrone : vous avez cours dans une salle de classe virtuelle en direct avec un formateur asynchrone : plateforme e-learning en partenariat avec Google
Des formateurs experts dans les technologies qu'ils enseignent. En plus d'être des techniciens compétents, nos formateurs savent transmettre leur passion du code. Beaucoup d'entres eux sont également chef.fe d'entreprise en parallèle.
Notre trame pédagogique évolue au même rythme que les besoins du marché.
Cloud Campus met l'accent sur la pratique, 30% de théorie 70% de pratique
Le Développeur Web Full Stack travaille à la fois sur le Front-end et le Back-end d’un site Web ou d’une application (la partie client et la partie serveur). Maîtrisant les principales technologies et les principaux langages de programmation actuels, il se distingue par sa grande polyvalence.
Au-delà du développement informatique qui constitue le cœur de son métier, il est amené à exercer une grande diversité d’activités et peut même prendre en charge, seul, l’ensemble des composantes de la chaîne de valeur de son produit.
Alors que les métiers de l’informatique en général et du développement en particulier se spécialisent, le métier de développeur Full Stack s’inscrit à contre-courant de cette tendance, répondant à une demande forte et sans cesse croissante.
La certification « Développeur Full-stack » a ainsi été conçue avec comme objectif de répondre aux besoins d’un marché en tension sur le plan du recrutement.
En attestant des compétences de spécialistes possédant un haut niveau de technicité mais aussi une grande polyvalence. En permettant la sécurisation des parcours professionnels assis sur des compétences qui permettent une évolution vers de nombreuses spécialisations métiers.
Comment nous rejoindre ?
Délai d’accès 15 jours
Vous souhaitez réaliser une immersion dans nos classes virtuelles ? C’est possible !
Une rentrée tous les 2 mois
Promos de 15 à 20 étudiants
Bac+3 accessible avec un niveau bac+2 ou une certification RNCP de niveau 5
Bac+4 accessible avec un bac+3 ou titre RNCP de niveau VI en lien avec le développement web / e-commerce
A1 – Participer à la gestion d’un projet d’application ou de site web
A2 – Concevoir et modéliser une application ou un site web
A3 – Développer la partie front-end d’une application ou d’un site web en appliquant les bonnes pratiques d’UX, de sécurité informatique et d’éco-conception
A4 – Développer la partie back-end d’une application ou d’un site web en appliquant les bonnes pratiques de sécurité informatique, d’écoconception et DevOps
A5 – Déployer et assurer le maintien en production d’une application ou d’un site web en appliquant les bonnes pratiques de sécurité informatique et DevOps (Phase livraison)
A6 – Mettre en œuvre des solutions techniques répondant aux besoins contextuels d’une application ou d’un site web (lois, normes et règlements, accessibilité, outils marketing et e-commerce) et piloter les performances.
Tarifs : Pour l’étudiant en alternance : apprentissage ou contrat de professionnalisation
Article L6211-1 «La formation est gratuite pour l’apprenti et pour son représentant légal.» Article L6227-6 «Les personnes morales mentionnées à l’article L6227-1 prennent en charge les coûts de la formation de leurs apprentis dans les centres de formation d’apprentis qui les accueillent…»
Pour l’entreprise d’accueil
Selon le décret n°2019-956 du 13 septembre 2019 « fixant les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage », le tarif de la formation est aligné sur le montant de la prise en charge de l’opérateur de compétences concerné (OPCO). Il peut varier selon la convention collective dont dépend l’employeur de l’apprenti, et selon les besoins particuliers de celui-ci (complément de prise en charge pour les apprentis en situation de handicap). Zéro reste à charge pour l’entreprise du secteur privé.
Tarif de la formation = montant de la prise en charge OPCO (14000 € l’année maximum)
Employeurs du secteur public, voir décret.
Débouchés :
Poursuite d’études :
La formation est assurée par des formateurs et intervenants professionnels, passionnés et spécialisés dans les métiers du développement web.
De vraies semaines de cours avec un formateur, spécialiste dans son domaine d’intervention, de 9h30 à 17h30 en visio. Comme en présentiel, vous pourrez poser toutes vos questions et ce, où que vous soyez.
Nos étudiants et nos entreprises partenaires se situent partout en France.
Notre formation propose en plus des cours en visio, un module en e-learning en partenariat avec Google Ateliers Numériques.
Il est important de garder du lien et de se voir « en vrai », c’est pourquoi nous organisons régulièrement des évènements : jeux vidéos, voyages, remises des diplômes, soutenances etc.
Cloud Campus École Supérieure de Développement Web en Alternance / E-learning – Télé-présentiel
©2023. Cloud Campus. Tous droits réservés